• Prospecter et négocier une proposition commerciale
Période d’intégration.
Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
AT 1. Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini (9 semaines) :
• CP1 Veille commerciale pour analyser l’état du marché
• CP2 Organisation d’un plan d’actions commerciales
• CP3 Mise en œuvre des actions de fidélisation
• CP4 Réalisation du bilan de l’activité commerciale et compte rendu. Période en entreprise (5 semaines).
AT 2. Prospecter et négocier une proposition commerciale (11 semaines) :
• CP5 Prospection physique et à distance d’un secteur géographique déterminé
• CP6 Conception d’une solution technique appropriée aux besoins détectés
• CP7 Négociation d’une solution technique et commerciale.
Période en entreprise (5 semaines).
Session d’examen (1 semaine).
Le titre professionnel est composé de deux blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités précédemment énumérées. Le titre professionnel peut être complété par un ou plusieurs blocs de compétences sanctionnés par des certificats complémentaires de spécialisation (CCS) précédemment mentionnés. Le titre professionnel est accessible par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP) ou suite à un parcours de formation et conformément aux dispositions prévues dans l’arrêté du 22 décembre 2015 modifié, relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l’emploi.
La formation est partagée en blocs capitalisables ou activité-type (AT), qui peuvent être validés indépendamment sous la forme d’un Certificat de Compétences Professionnelles (CCP).
Le Titre Professionnel est obtenu si tous les CCP ou AT sont validés.
Pour connaitre les passerelles vers d’autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
• D’élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini • De prospecter et négocier une proposition commerciale
• Évaluation des compétences en fin de dispositif
• Évaluation de satisfaction en sortie de dispositif
• Évaluation d’impact (in situ, 6 mois plus tard)
Notre centre est habilité pour l’organisation d’examen et le passage du titre
Les compétences des candidats par VAE ou issus d’un parcours continu de formation pour l’accès au titre professionnel sont évaluées par un jury au vu :
a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s).
b) Du dossier professionnel et de ses annexes éventuelles.
c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation (cette rubrique ne concerne pas les candidats par VAE).
d) D’un entretien avec le jury destiné à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour l’exercice des activités composant le titre visé.
Pour l’accès au titre professionnel des candidats issus d’un parcours progressif de formation ou ayant capitalisé les Certificats de Compétences Professionnelles constitutifs du titre visé, les compétences sont évaluées lors d’un entretien final avec le jury sur la base des CCP obtenus et du DP.
Aucun reste à charge pour l’apprenant. Le coût est intégralement pris en charge par l’OPCO de l’entreprise.
Vous trouverez des réponses à l’ensemble de vos questions ici.
Les Dispositifs :
Il en existe trois :
– Contrat de Professionnalisation
– Reconversion ou promotion par l’alternance (PRO-A)
La rémunération
Elle dépend du dispositif (voir la page financement).
Pour connaitre les passerelles vers d’autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
enquêtes
LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION
En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel). A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir : La Société Médiation Professionnelle www.mediateur-consommation-smp.fr 24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux
Copyright © 2023 L’INGÉFOPE
Ce site a été financé avec l’aide du FEDER (REACT-UE), dans le cadre de la réponse de l’Union européenne à la pandémie COVID-19. L’Europe s’engage à La Réunion
Site internet réalisé par Digitcom réunion .